Facebook
Twitter
Viadeo

Témoignages Témoignages
 

"Je prépare mon concours d'infirmière cette année au CPS de Rennes. Ce métier lie le côté relationnel et le côté pratique des soins, puis avec ce D.E d'infirmier, je pourrai exercer dans une multitudes de secteurs d'activité (milieu scolaire, maternité, hôpitaux, maison de retraite, avec les pompiers..). Enfin, c'est un désir d'apprendre chaque jour les sciences humaines (patients du cas par cas, les nouvelles technologies), "on ne tombe pas dans la routine". J'ai choisi cette formation au CPS puisqu'elle prépare efficacement aux écrits avec un concours blanc chaque semaine, un entrainement intensif régulier qui s'étale sur une semaine (test psychotechniques, numériques et verbaux). Mais le plus important était de m'accorder une année de préparation au concours histoire de me rassurer, m'améiorer, mûrir dans mes expériences, mes idées..Les points forts de cette foramation : d'avoir apporté des réponses à mes questions pour ne plus douter de ma future formation et de mon choix de métier, mais aussi de m'avoir motivé à porter un regard sur l'actualité en particulier dans les domaines sanitaires et sociaux. Merci pour tout !"

Isabelle Marie, prépa IFSI

Je suis étudiant en prépa kiné au CPS de Rennes 
Si j'avais un conseil à donner, ce serait de travailler avec régularité et surtout en faire toujours un peu plus que ce qui est demandé..
Il est important de refaire systématiquement les DST et les concours blancs.
Les + du CPS :

- Les concours blancs tous les mercredi
- Une ambiance et un cadre chaleureux

Conclusion ? Je m'y sens bien, je bosse bien et j'ai confiance en moi. C'est une super prépa ! 

Eymeric, prépa Kiné

J'ai fait la préparation au concours de puériculture cette année. J'ai été reçue à Amiens et Tour avec 19,5/20 à l'oral. J'ai choisi le CPS car l'école était proche de mon domicile, que j'avais déjà fait deux formations courtes par le biais d'autres établissements qui ne me convenaient pas. De plus le CPS proposait un emploi du temps important avec possibilité de stages conventionnés et nous accompagnait jusqu'à l'obtention du concours. Le fait que nous étions une petite promotion a permis aux professeurs de bien nous connaitre, tant au niveau de notre projet professionnel que de notre stabilité personnelle.
Ils nous ont suivi et soutenu individuellement  tout au long de l'année grâce, entre autre, aux corrections personnalisées ou collectives de concours blancs que nous avions chaque semaine et à l'organisation de simulations d'oraux (4 dans l'année). Ces dernieres nous ont permis de progresser en nous mettant dansla situation d'un concours.
L'équipe pédagogique utilisait plusieurs outils (thèmes sanitaires et sociaux), intervention d'associations ou de professionnels, escapades au cinéma, cours magistraux ou interactifs, exposés faits par des étudiants, débats...
Cela nous a permis de nous investir de différentes façons. L'entraide entre les élèves a été primordiale afin de se transmettre les informations, d'échanger ou de se soutenir moralement. Mon objectif est désormais de valider mon inscription à Tours, m'investir et réussir au mieux ma formation d'auxiliaire pour obtenir mon D.E. Je ne sais pas encore dans quel type de structure je souhaite travailler. Il est possible que je passe un concours pour intégrer la fonction publique ou peut être reprendrai-je mes études après quelques années d'expérience pour évoluer dans mon poste...Le reste est encore loin...

Laure, Prépa AP

Retour sur la première année de préparation aux concours d’orthophonie sur Nantes. Cette année fut particulièrement studieuse pour les enseignants et pour les étudiantes. Le fonctionnement en réseau nous a permis de répondre au mieux au besoin des étudiantes. Je tiens à remercier l’ensemble de mes collègues, nantais mais aussi rennais et angevins, pour leur aide précieuse et pour leur gentillesse. Je tiens aussi à remercier nos étudiantes, qui ont travaillé sans relâche, ensemble, avec une énergie remarquable.

L’entraide est un facteur essentiel dans la préparation aux concours, elles l’ont compris et se sont soutenues les unes les autres jusqu’au bout. Merci pour cette belle démonstration de volonté et de respect !

Un enseignant, Classe ortho

"Un énorme merci! Sans vous cette année de prépa n'aurait pas été la même.
Merci de nous avoir épaulé pendant ces périodes de doutes et de remise en question"

Stéphanie, Prépa concours sociaux

Un grand merci pour toute l'attention portée à Manon durant sa préparation aux concours.Vous lui avez donné confiance en elle et le goût de l'effort. Bravo pour votre enseignement et votre implication auprès de vos élèves !

Parent d'élève,


 

Témoignages 7 à 12 sur 12    ·   · 1  2  ·  ·