Facebook
Twitter
Viadeo
CPS Angers et le Groupe OSMOND
 

CPS et le groupe Osmond

Le CPS d'Angers (préparation aux concours paramédicaux, sanitaires et sociaux) fait partie du Groupe OSMOND EDUCATION qui regroupe à ce jour :

  • Les CPS de Rennes, Nantes et Angers dirigés par Jerôme Patier
  • Une école d'enseignement secondaire (collège et lycée): l'Institut Bois Robert d'Angers, créé en 1968 par Jean Patier et désormais dirigé par Jean-Marie Patier
  • Les écoles d'enseignement supérieur IGC  dirigées par Jerôme Patier. Elles sont présentes à Rennes et  Lyon ainsi qu'à Angers et Nantes à compter de la rentrée 2015
  • Une université américaine, St Edward University à Angers dirigée par Jean Marie Patier


Ces institutions, qui ont vu se succéder trois générations au cours des 50 dernières années, se prévalent d’un esprit propre, de méthodes et de constitutions originales.

Quelle est donc cette spécificité d’Osmond Education en matière d’enseignement qui présente un attrait particulier pour les familles et les étudiants qu’il s’agisse de l'enseignement secondaire,  supérieur ou de l’université ?
Il est bon de se référer à la philosophie de l’Institut Bois Robert :  « des professeurs dévoués à leur tâche ».
Cette philosophie qui a inspiré l'Institut Bois Robert depuis sa création demeure le fondement d’Osmond Education. "Au fil des ans, l’élargissement et la diversification de notre champ d’application, l’enrichissement de notre expérience nous ont conduits à nous ouvrir et à nous adapter à de nouveaux besoins et à de nouveaux temps.
Quelles que soient les évolutions vécues ou à venir, nous gardons ces principes pédagogiques qui ont guidé notre démarche depuis l’origine : des établissements à taille humaine, une proximité et disponibilité des professeurs, l’enseignement de la méthode !"